AccueilLa mairieActualitésPermanences du médiateur
Home Permanences du médiateur
Permanences du médiateur

Un médiateur civil à votre écoute

Le rôle de ce médiateur est d’intervenir dans divers litiges civils de la vie quotidienne tels que les conflits de voisinage, les litiges entre propriétaire et locataire, les litiges de la consommation, les impayés, etc.
Il a pour but de faciliter les négociations entre plusieurs personnes en conflit. Il va donc les aider (sans rien imposer) à renouer le dialogue et à trouver un accord durable et équitable, évitant ainsi de passer par des procédures juridiques.
(Attention, la médiation familiale ne fait pas partie du champ de compétence du médiateur.)

Sans rendez-vous à la Mairie principale (bureau au RDC), les 2e et 4e jeudis de chaque mois de 9h à 12h.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées à l’accueil de la Maire pour convenir d’un rendez-vous ultérieurement.

La première permanence aura lieu le jeudi 26 octobre.